A tout a l’heure: Nuit à Paris

C’est le dernier jour de mon grand voyage depuis que j’ai tout laissé derrière moi. Je suis tellement heureux que cela ait été possible et je suis toujours excité pour mon retour à Rennes dans la nouvelle année.

Ces derniers mois, j’étais en Allemagne, en Autriche et évidemment en France. J’ai appris le français au lycée, mais vraiment je n’aurais jamais pensé que je serais ici. C’est un rêve incroyable à réaliser. Malgré les montagnes difficiles des barrières linguistiques et la communication avec la famille et les amis, je suis ici et je poursuivrai mes études de français au-delà de l’école. J’aimerais être parfaite dans la langue mais je sais que j’ai un long chemin à parcourir.

Aujourd’hui, j’ai dit <<au revoir>> à ma famille française, et elle va me manquer. Ça va parce que je vais voir ma vraie famille et ensuite je vais rentrer en France. Il me reste trois mois dans la nouvelle année.

Je ne sais pas ce que je vais faire à la fin de l’année prochaine mais je sais avec confiance que je serai bon.

L’Allemagne me manque, c’est vrai, mais je pense que je préfère la France maintenant. C’est peut-être parce que la langue est plus facile pour moi. Quoi qu’il en soit, je suis en France et j’ai tous mes rêves.

A Paris, c’est trop cher comme toutes les autres grandes villes. J’ai trouvé un bar qui s’appelle <<La Robe et La Mousse>> et je viens de m’asseoir. Les murs sont turquoises sur des morceaux de vieilles pierres. Les lampes sont circulaires et montrent leur éclat dans de petits mondes de lumière.

Je suis content de la vie que j’ai dessinée ici. Tout dépend de moi, et calme quand je le veux. Mais d’un autre côté, c’est excitant quand je le veux.

C’est parfait pour moi, mais quand même, je n’ai jamais de contentement longtemps. Je ne l’ai jamais fait.

Je suis allé à Paris plus de cinq fois cette année mais je n’ai jamais eu le temps de voir la ville sereinement depuis 2019 où j’y suis allé avec mes parents. C’est très différent maintenant et plus libre, mais je suis hanté par les ombres des souvenirs de notre temps ici. Je vois encore et encore le même restaurant.

 A ce bar maintenant, je peux voir que le serveur n’est pas francais. C’est très bizarre quand je sais les différences de parler tandis que je ne suis pas française non plus et que ma française n’est pas bien. Mais je remarque et je pense que c’est un bon signe pour mes études. 

Ce restaurant est bon, il n’y a pas beaucoup de gens et le serveur est gentil. La seule chose que je n’aime pas est mon chapeau rose. Je ne suis pas confortable comme ça mais il n’y en a pas beaucoup pour moi a fait. 

Bientôt, je vais aller à San Diego et le froid sera derrière moi. 

j’ai peur de perdre mes progrès en français mais j’ai décidé de continuer à lire, écrire, et étudier pendant que je suis là. Une des choses qui m’excitent pour les Etats Unis est le changement de mes vêtements. Le style est important pour moi, la mode est tout. 

Pendant que je suis en Europe, j’ai choisi mes tenues dans mes deux valises. C’était terrible, mais ce n’est pas la fin du monde. Quoi qu’il en soit, j’ai hâte de choisir parmi un placard agrandi. Ce sera une sensation incroyable après tout ce temps.

De même, j’ai hâte de manger de la nourriture mexicaine. Cette cuisine se sent toujours comme à la maison. C’est vrai que j’adore la cuisine française, mais vraiment mexicaine c’est mieux.

Ma famille et mes amis m’attendent à l’autre bout du monde, mais je serai là tout de suite.

Après tous mes voyages, je ne suis pas prêt de dire <<au revoir>> aux autres pays. Je vais dire <<à plus tard>> mais je reviendrai. C’est une promesse.

A plus tard France, tu vas me manquer ainsi que toutes les personnes que j’ai rencontrées. (Et désolé pour les mots que j’ai mal compris, je vais réessayer.)

Tout mon amour,

Caroline

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s